La Table Console

Notre Histoire

C’est en 1970 que Mr LEVY Albert s’associe à Mr BARTOLINI Luigi, alors fabricant de renom du Faubourg St Antoine à Paris, pour concevoir la 1ère console extensible.

Le concept :

Décliner le vieux principe de la table à rallonge à une console, meuble de décoration de faible profondeur que l’on retrouve souvent dans les entrées ou en dos de canapé.

Se pose alors le problème de la profondeur, alors incompatible avec les coulisses en bois de l’époque.
Ce sera donc en Haute Savoie dans une usine métallurgique de haute précision sous l’impulsion de Messieurs Levy et Bartolini que sera créé notre fameuse coulisse brevetée en Aluminium anodisé que l’on Garantie 10 ans. Cette coulisse de seulement 30 cm permettra d’étendre nos consoles extensibles jusqu’à 340 cm tout en gardant stabilité et résistance en partant d’une profondeur de seulement 40 cm.

1971 :

La première console extensible est commercialisée

Le succès est au rdv et dès lors nous concevons des modèles de plus en plus esthétique et pratique.

1986 :

Ouverture de la première boutique dédiée aux meubles gain de place au 2 rue le Chatelier – Paris 17.
Boutique à usage de show-room professionnel proposant différents systèmes de meubles pratiques tel que les Tables Billard, tables relevables et évidemment consoles extensibles.

1996 : La spécialisation

Suite à la fermeture de Bartolini, Mr Levy avec de nouveaux partenaires de fabrication lance une gamme encore plus complète de consoles extensibles contemporaines et copie d’ancien.

Une marque née ; LA TABLE CONSOLE ; et s’impose jusqu’à nos jours comme la seule et unique référence en Europe de consoles extensibles haut de gamme ultra personnalisables.

Harmonie Chez Soi

logo harmonie chez soi

En 2010, il est décidé la création d’une nouvelle marque complémentaire uniquement dédiée à la clientèle particulière et hôtelière, réorienté sur la distribution de produits gain de place autre que les consoles extensibles. S’ensuit l’ouverture d’un site de e-commerce et d’une boutique située au 100 rue Chardon Lagache – Paris 16.

Harmonie chez soi commercialise nos consoles extensibles ainsi que les consoles extensibles d’autres fabricants européens. Et est également spécialisée dans la vente de canapé convertibles moyen et haut de gamme ainsi que tout mobilier gain de place (tables basses relevables, chaises pliantes et empilables, armoire lit, petit mobilier…) Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.harmoniechezsoi.com